Partagez | 
 

 Organisation du bateau

Aller en bas 
AuteurMessage
Bubble
PNJ fourbe et méchant
avatar

Messages : 64
Pseudo habituel : LE Pouple

MessageSujet: Organisation du bateau   Sam 20 Aoû - 19:23

« L'EVASION »
L'Evasion est un bateau extrêmement résistants aux obstacles maritimes. A présent célèbre, ses origines restent pourtant terriblement mystérieuses.


« LA CALE »

Sous le pont. C'est là que sont stockés tout ce qui n'a pas sa place autre part, et l'on peut y trouver tout ce qui est nécessaire à la traversée.

  • La Vieille Ancre : L'Evasion a été choisit pour cet expédition d'exploration. Mais il ne fait nul doute qu'il brava les caprices de la mer à de nombreuses reprises, avant de se voir attribuer cette noble quête. Une vieille ancre, rouillée mais majestueuse, en témoigne. Cachée dans l'ombre, certains même n'ont pas conscience de sa présence. Par ailleurs, certains profitent de cette obscurité afin d'y trouver un peu de solitude, ou simplement pour déguster sans crainte une pomme volé dans la réserve...

  • La Réserve : Tous les vivres y sont stockés. Du moindre quignon de pain à la plus infime goutte d'eau. Constamment surveillée afin d'éviter un vol de nourriture trop importants de la part de passagers trop gourmands, on peut aussi y trouver diverses filets et autres outils nécessaires à la traversée.

  • Les Canons : De nombreux canons percent le flanc du bateau. Pour cette raison, beaucoup pensent qu'il s'agirait d'un ancien navire de guerre... Quoi qu'il en soit, ces canons n'ont pas été utilisés depuis très longtemps à présent. Ils servent de casiers pour les membres de l'équipage, qui y glissent quelques effets personnels.

  • La Fenêtre de Verre : Quelque part dans la cale, une partie du sol en bois a été remplacée par une gigantesque parois de verre. Il est ainsi possible d'y apercevoir la faune et la flore variée de ce monde, lorsque l'eau claire de la mer d'Argent le permet.

  • Les Cabines de l'équipage : Ces cabines sont petites et peu meublées, le plus souvent remplies par un simple le lit. Chacune d'elle dispose d'un petit hublot, mais il y fait sombre en cas général et la plupart des membres de l’équipage y passe très peu de temps.



« LE PONT »

Le pont est constamment agité. Que ce soit les simples passagers en quête d'occupation ou les membres de l'équipage plongés dans leur travail, il est rare qu'il soit désert...

  • Les Cabines des Passagers : Celles-ci sont, pour la plupart, beaucoup plus luxueuses que les cabines de l'équipage. Tout dépend de la somme dont vous disposez... Plus vous payez cher, mieux vous serez servis.

  • La Roue : Il y a perpétuellement quelqu'un non loin d'elle, afin de corriger la direction du bateau en cas de besoin. Joliment taillée dans le bois, elle n'est pas sans rappeler l'univers des pirates...

  • Le Bastingage : Le bastingage fait l'intégral contour du bateau. On peut s'y appuyer pour apercevoir les dauphins et autres créatures de la mer d'Argent, mais gare à ne pas passer par-dessus.

  • La Proue : Une magnifique figure de proue orne l'avant du bateau. Une créature ailée aux traits délicats. Fondue dans l'or, à l'aube, elle rayonne de milles feux et envoie de multiples rayons colorés sur l'ensemble du pont.



« PLUS HAUT DANS LE CIEL »

Le point culminant du bateau.

  • Le Mât des Châtiments : Celui-ci porte bien son nom. Si un membre de l'équipage commet une erreur, il sera attaché au mât, sans eau ni nourriture, pendant un temps indéterminé. Si les sanctions sont parfois très courtes, certains ne sont détachés du mât qu'une fois à bout de force.

  • Les Cordes et les Echelles : Du pont, on voit un enchevêtrement complexe de diverses cordes et échelles qui servent à atteindre chaque point du bateau. S'il sert en principe à la Vigie et aux membres de l'équipage chargés de recoudre les voiles abîmées, d'autres aiment l'utiliser à temps plein. C'est tout de même plus agréable...

  • La Vigie : Un membre de l'équipage y surveille perpétuellement l'horizon, mais ce lieu est accessible à tout passager n'ayant pas le vertige. Un tel point de vue est rare et convoité. Le vent y est parfois si fort que certains craignent de se faire emporter.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silver-sea.forumgratuit.org
 
Organisation du bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» Le Bateau Cygne
» Imagine-toi dans un bateau sur une rivière... [LIBRE]
» Un bateau pour les Earthquake pirates!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« BEYOND THE SILVER SEA » :: 

♦ Encyclopédie

 :: L'Evasion
-
Sauter vers: