Partagez | 
 

 Organisation de Glaederel

Aller en bas 
AuteurMessage
Bubble
PNJ fourbe et méchant
avatar

Messages : 64
Pseudo habituel : LE Pouple

MessageSujet: Organisation de Glaederel   Sam 20 Aoû - 19:24

« GLAEDEREL »
Les êtres qui peuplent cette île sont étranges et variés. Elfes, Vampires et Animalis. Un représentant de chaque race participe au gouvernement du pays. Tous, sauf les Vampires.
Une bonne dizaine d'années auparavant, suite à des manipulations liées à l'électricité dont les origines restent mystérieuses, une partie de l'île explosa. Les Elfes, dont l'influence au sein du gouvernement était extrêmement puissante, accusèrent les Vampires d'avoir causé ce désastre. A présent, l'ensemble des peuples rejette le progrès et cette race, qui n'a d'autre solution que du vivre en ermite, à l'écart des autres...


« LA CLAIRIERE DE RUBIS »

La Clairière de Rubis doit son nom à la grande quantité de coquelicots qui y a éludomicile. C'est un plateau écarté et bien peu de gens y demeurent, si ce n'est quelques farfadets en fuite. C'est en revanche un lieu de repos très apprécié, une clairière pleine de charme et à laquelle de nombreuses coutumes sont liées.

  • L'Ancêtre : L'Ancêtre est le plus vieil arbre de Glaederel. C'est un vieux cerisier au tronc épais et aux branches largement ramifiées... De nombreux passants aiment se ressourcer à son pied afin de se reposer, ou même prier pour certains. D'autres reconnaissent à cet arbre la capacité d'être plus ou moins lié aux âmes des défunts.

  • La Rivière Imitatrice : Cette rivière semble couper la clairière en deux, et son reflet est d'une réalité impressionnante. Une vieille légende raconte qu'il y a bien longtemps, un jeune homme arrogant s’aperçut dans l'eau claire de la rivière. Amoureux de son propre reflet, il s'y jeta et se noya... Ce conte fut à l'origine d'une expression très populaire sur Glaederel, « Aussi égocentrique que le Noyé ».

  • La Haie de la Tordue : Cette vieille barrière en bois n'a, en soit, rien d'extraordinaire. Mais une vieille histoire la rendit maudite... Une petite fille, tentant de la franchir d'un bond, aurait chuté et se serait brisé le cou. L'âme de celle-ci errerait toujours autour de la barrière dans le but de précipiter la chute d'un nouvel enfant, et ainsi s'emparer d'un nouveau corps...

  • Les Entrepôts : Suite à l'explosion liée à l'électricité, très peu de gens sont près à la manipuler à nouveau... Seuls quelques individus, riches et prêts à courir le risque, ont persisté à utiliser cette nouvelle source d'énergie à leurs risques et périls. Ces vieux entrepôts servent donc à quelques scientifiques d'y exercer des expériences dangereuses autant qu'hasardeuses, aux côtés d'usines disparates et peu fréquentées.



« LA CITE DANS LES ARBRES »

La Cité dans les Arbres est un véritable village construit en hauteur, à l'abri du danger.

  • La Cîme : C'est ici que siègent les deux membres du Conseil, et d'autres personnages importants à la vie du village.

  • Les Cabanes Communes : Un grand nombre de cabanes sont construites là-haut, dans les branches des gigantesques chênes. C'est là que résident Elfes et Animalis.

  • Les Cabanes Sombres : Sur une arbre isolé et constamment à l'ombre, les cabanes des vampires sont mises à l'écart.


« LA BRADERIE BIGARREE »

La Braderie Bigarrée est un ensemble de commerces diverses. On y trouve tout et en tout temps, quelque soit l'objet recherché. Installé sur une grande place non loin de la cité, nombre de gens se plaisent à y errer.

  • Le Marché : Les étalages y sont nombreux et colorés. Les vendeurs hèlent les passants à tout rompre, s'attachent aux bras des éventuels clients. Arnaques diverses et prix d'or, on peut s'y faire escroquer à tout moment mais ce lieu reste l'un des plus fréquenté de l'île.

  • Les Boutiques : Celles-ci couvrent tous les murs. Entièrement artisanales, ou y trouve facilement boulangerie, boucherie, atelier de poterie et autres commerces. Si les prix sont plus élevés, la légalité s'y fait moins rare et les commerçants y sont bien plus chaleureux.

  • La Fontaine de Larmes : Sur Glaederel, les morts ne sont jamais enterrés mais brûlés. Plutôt qu'une cérémonie d'enterrement, un rassemblement est réalisé autour de cet fontaine à chaque décès, d'où le nom de celle-ci. La légende veut que si l'on pleure dans son eau claire, les larmes s'y diluent et le chagrin disparaît.

  • Le Pont des Souvenirs : Nombre de gens aiment y attacher diverses souvenirs, que ce portraits, bijoux ou bibelots lourds de mémoires. Certains jeunes gens y attachent des cadenas, en symbole d'un amour éternel...



« LES RUINES ERODEES »

C'est en ce endroit qu'à eu lieu l'explosion qui causa la mise à l'écart des farfadets. Un bon morceau de l'île disparut à cette occasion, pour ne plus laisser qu'un côté de terre édentée. Rares sont ceux qui s'y aventurent ; l'électricité est aux yeux de tous une source d'énergie instable et source de peur, et ce lieu est un souvenir trop brûlant du grave accident.

  • L'Ecume : En explosant, le côté de l'île s’affaissa, créant ainsi diverses falaises et plages de débris. La mer y monte régulièrement, laissant derrière elle les longs sillons blancs de l'écume.

  • Les Murs Tailladés : C'est le nom qui a été donné à l'ancien rempart. Autrefois inébranlable et majestueux, ce n'est plus qu'un entassement de bois et de pierre.

  • Les Circuits Lumineux : Lors de l'explosion, certains circuits électriques n'ont pas été retirées. Ainsi, quelques individus en quête d'aventure, ont posé le pied en ce lieu et ont pour la plupart fini électrocutés...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silver-sea.forumgratuit.org
 
Organisation de Glaederel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» L'organisation Hellsing!
» Réorganisation de l'équipe modératrice
» Organisation de l'artillerie Française
» Nouvel organisation du clan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« BEYOND THE SILVER SEA » :: 

♦ Encyclopédie

 :: Glaederel
-
Sauter vers: