Partagez | 
 

 Organisation de la ville.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bubble
PNJ fourbe et méchant
avatar

Messages : 64
Pseudo habituel : LE Pouple

MessageSujet: Organisation de la ville.   Ven 19 Aoû - 16:44

« ETHA »
La ville est divisée en plusieurs "niveaux" qui se superposent et sont reliés par des Escaliers ou des Elevateurs.

« EN HAUT »

C'est le niveaux le plus huppé. La famille royale, les nobles et les riches bourgeois y vivent à l'abris du petit peuple qui a interdiction formelle d'y monter, sous peine de sanction sévère. (Amende, emprisonnement ou autres joyeusetés.)

  • Coleen Palace : Qui est, comme son nom l'indique, un palace. La famille royale y habite, accompagnée de quelques privilégiés et de ses serviteurs. Il tient son nom de la reine Coleen I, mère de l'actuelle reine.

  • Coleen Boulevard : Une grande place avec une fontaine en son centre et quelques échoppes autour. De quoi s'amuser pour la jeunesse dorée qui habite ce niveau.

  • Quartier des affaires : Là où Papa travaille, si il est banquier, riche commerçant ou politicien. On y trouve beaucoup de gens sérieux et préssés, ce qui n'en fait pas le quartier le plus populaire du niveau d'En Haut.

  • Rue de la reine Seyforth : Au centre de nombreuses expressions, "Eh ben toi, ça se voit que t'habites pas rue de la reine Seyforth ..." ou encore "Comment il s'la pète, il habite rue de la reine Seyforth ou quoi ?", habiter ici est très prestigieux et signe de richesse. Elle tient son nom d'une ancienne reine qui a surement dû faire de grandes choses ...

  • Rue Hammon : On a plutôt honte d'habiter ici, même si les habitants du niveaux d'en dessous donneraient une main pour passer une nuit sur le plancher d'un de ces maisons. Ici, vous trouverez les nobles sans le sous, les riches sans titres de noblesse et bien d'autres ...


« LE NID »

Ce niveau est divisé en trois quartiers remplis de ruelles étroites et de maisons en briques rouges serrées les unes contres les autres. La classe moyenne habite ici. Enfin, quand je dis moyenne, je sous-entend sans le sou et entassé à plusieurs familles dans une seule maison. Ajoutons à tout ça la bonne entente légendaire entre ses habitants et vous avez un niveau où il fait bon vivre. (keuf keuf)

  • Quartier Harvey : L'origine de son nom reste mystérieuse, mais ce n'est pas ce dont se préoccupent le plus les habitants qui préfère insulter/frapper/mener la vie dure (rayer la mention inutile) aux habitants du quartier Watts.

  • Quartier du Centre : Terrain "neutre", si l'on peut dire. Spécialité du coin : bière et mauvais alcool. On ne compte plus le nombre de bars qui y sont ouverts, ni le nombre de décrets de fermetures inutiles.

  • Quartier Watts : Du nom d'un inventeur célèbre, ses habitants ne sont pourtant pas réputés pour être des lumières. Ils sont en mésentente perpétuelle avec les habitants du quartier Harvey.


« LA TRANCHE »

D'où vient son nom ? C'est une des rares questions dont je n'ai pas la réponse ... Certains spécialistes affirment que ce serait la Tranche de jambon au milieu du sandwich qu'elle forme avec le Nid et les Entrailles ...
Toujours est-il qu'elle est le niveau des moyens de transports, positionnée le plus bas possible pour éviter à la fumée des trains de monter et de polluer l'air des autres niveaux. Des trains circulent en permanence (pour le plus grand malheur des chauffeurs) pour vous emmener où vous voulez. Ils vous déposent en dessous de telle ou telle rue et vous n'avez plus qu'à monter pour y être.

  • Les Escaliers : Le moyen le plus sûr d'arriver en haut, mais aussi le plus lent et le plus fatigant, sachant que le plus petit escalier a plus de 300 de marches ... Bonne chance.

  • Les Elevateurs : Le moyen le plus rapide d'arriver en haut. Mais aussi le plus cher et le moins sûr, il n'est pas rare qu'un élévateur s'arrête sans raison précise ou ne veuille pas démarrer. Enfin, qu'est-ce que vous voulez, on peut pas tout avoir dans la vie ...

  • La Gare du Centre : Positionnée juste en dessous du Quartier du Centre, tous les trains passent pas ici. Elle est d'une propretée relative par rapport aux autres, et pour cause, c'est la plus utilisée par les habitants d'En Haut.

  • Autres Gares : Il existe quantité d'autres gares, toutes à des endroits différents et toutes plus sales les unes que les autres.


« LES ENTRAILLES »

Les égouts de la ville ... Son habitation fait office de légende urbaine pour la plupart des gens, mais c'est une réalité pour les fantômes des quelques courageux qui sont descendus et n'en sont pas revenus. Les Nami'swa rebelles y ont élu domicile et sont instransigeants avec leur secret ...

  • La Cave : Sorte de grosse caverne que l'eau des égouts n'atteint pas ... ou peu. Surement un ancien dépot de choses que la famille royale souhaitait cacher, les rebelles en ont fait leur QG. C'est là qu'on lieu les réunions secrètes et qu'ils habitent pour la plupart.

  • Les conduits d'égout : Le nom parle de lui-même, ils sont froids, puants, gluants, sales et tortueux, un paradis pour ceux qui souhaitent se cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silver-sea.forumgratuit.org
 
Organisation de la ville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plan du Centre-ville de PAP devrait être confié à des Haitiens
» Haiti : Cazal une ville , une histoire
» La Diaspora pèche par son manque d'organisation vrai ou faux
» Les bandits dictent leur loi, au centre ville les autorités abdiquent
» Catastrophe naturelle en perspective a Petion-Ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« BEYOND THE SILVER SEA » :: 

♦ Encyclopédie

 :: Etha
-
Sauter vers: