Partagez | 
 

 Histoire de Glaederel

Aller en bas 
AuteurMessage
Bubble
PNJ fourbe et méchant
avatar

Messages : 64
Pseudo habituel : LE Pouple

MessageSujet: Histoire de Glaederel   Lun 22 Aoû - 17:09



Glaederel est une île très ancienne, peuplée par de nombreuses créatures. Trois d'entre elles sont humanoïdes : les Elfes, les Vampires et les Animalis.

Les Elfes étaient des créatures respectés. Faisant souvent preuve d'un grande intelligence, ils étaient à l'origine de nombreuses grandes découvertes. Élégants, leurs longues oreilles pointues n’enlevant rien à cela, certains étaient même dotés d'ailes. Mais leur arrogance et leur avidité vis-à-vis du pouvoir en faisaient des êtres peu appréciés par les autres peuples.

Les Vampires, quant à eux, vivaient dans l'ombre. Les stéréotypes les concernant n'ont jamais été réellement fondés, ou du moins étaient incomplets. Si ces êtres vivaient à l'écart du soleil, et obtenaient ainsi le teint pâle qui leur était caractéristique, ce n'était pas par peur du soleil mais par peur des autres peuples. Bien qu'ils se nourrissaient exclusivement de sang animal – si ce n'est quelques vampires psychopathes -, les préjugés étaient nombreux et les tenaient à l'écart du monde extérieur. C'est pour cette raison qu'ils adoptèrent peu à peu un mode de vie nocturne, pour finalement devenir totalement nyctalopes.

Quant aux Animalis, ce n'était ni plus ni moins que des humains possédant l'étrange faculté de se transformer en animal à loisir. Chacun d'eux possédait la capacité de se transformer en un animal qui lui était attribué dés la naissance. S'ils se tenaient généralement à l'écart des conflits, ils conservaient en eux un certain instinct de survie provenant de leur nature animale. Discrets en cas de danger, ils pouvaient néanmoins se montrer extrêmement expansifs une fois en sécurité.

Le passé a été longuement ponctué par de nombreuses guerres entre ces trois races, tentant chacune d'obtenir le pouvoir total sur l'île. Aucune d'entre elles ne parvint à entendre raison. Le pouvoir occupait les esprits plutôt que le progrès, raison pour laquelle le niveau technologique de l'île resta extrêmement faible.
Mais au fil du temps, les différents souverains retinrent les leçons des affrontements passés et, dans le but de faire régner la paix sur l'île, ils s'unirent pour former le Conseil Trigone. Basé sur une démocratie, les décisions étaient prises dans le cas seuls où les trois membres soient d'accord. L'île connu un long moment de prospérité ; en agissant unis, les disettes se firent de plus en plus rares. Les familles détruites par la guerre se reformèrent peu à peu, les villes ravagées furent reconstruites. Peu à peu, divers individus se lancèrent dans la science. L'électricité fut une grande découverte, et certains tentèrent de l'exploiter. Mais cette paix ponctuelle ne pouvait durer ; quelques années de collaboration ne pouvaient effacer des siècles de rivalités. Les différents rois ne possédaient plus les mêmes projets. Le Conseil Trigone devenait à leurs yeux une véritable restriction.

Quelques années plus tard, une énorme explosion ravagea une partie de l'île. Elle provoqua de nombreux décès, et affaiblit considérablement la faune et la flore de Glaederel. Sous le choc, une nouvelle réunion du Conseil fut organisé.

L'explosion semblait être à du à des expérimentations électriques. Les elfes ne tardèrent pas à accuser le peuple des vampires d'un tel désastre : celui des Animalis n'osa intervenir. Peu à peu l'ensemble des habitants de l'île se dressèrent contre ces êtres buveurs de sang. Rejetés par tous, parfois exécutés sans raison valable, ceux-ci furent obligés de vivre à nouveau reclus.
Le souverain des vampires perdit sa place au Conseil.

Quelques curieux découvrirent finalement la vérité. Les vampires devenaient trop « gênants » aux yeux du gouvernement elfique, qui avait finalement établit un plan pour les exclure du pouvoir. Malheureusement, chacun de ceux qui en prirent conscience furent exécutés.

Glaederel entre dans une période bien sombre, faite de complots et de mensonges.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silver-sea.forumgratuit.org
 
Histoire de Glaederel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pages d'histoire des hommes et des femmes d'Haiti et leurs épisodes
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« BEYOND THE SILVER SEA » :: 

♦ Encyclopédie

 :: Glaederel
-
Sauter vers: