Partagez | 
 

 Histoire de Vengelys.

Aller en bas 
AuteurMessage
Bubble
PNJ fourbe et méchant
avatar

Messages : 64
Pseudo habituel : LE Pouple

MessageSujet: Histoire de Vengelys.   Lun 22 Aoû - 16:34

« VENGELYS »

Spoiler:
 

I. « Il y a longtemps et bien loin d'ici ... »

... Un Airship s'envole. A son bord, environ une cinquantaine de militaires, scientifiques et de courageux. Personne ne se rappelle de la raison ou du lieu de leur départ ni de leur destination finale. Un problème survient au cours du vol et le l'Airship "Vengelys" se crash sur une petite île inhospitalière habitée de sable et de rochers. Impossible de faire redémarrer le vaisseau et l'équipage prend la décision d'attendre les secours.
Quelques semaines passent, rien. Des mois. Des années. Peut-être même des siècles ... Toujours rien.


Ça, c'est ce que l'on tient pour sûr à propos du crash de l'Airship "Vengelys". Nous ne disposons que de ces faits pour établir le pourquoi du comment de la naissance de la civilisation sur l'île du même nom. Après, il y a bien sûr toutes ces histoires que l'on raconte aux enfants pour qu'ils s'endorment ...
Certains disent que nous avons été renvoyés du Paradis par les dieux pour nous punir et qu'il faudrait faire pénitence pour recevoir leur pardon. D'autres que nous serions originaires d'une planète lointaine, et d'autres encore pensent que le "Vengelys" viendrait d'au-delà de la Mer ...

II. « Il y a ... Non, maintenant et ici.»

Cela fait maintenant des années, des siècles peut-êtres que nous attendons la venue des secours. Des années que l'avancée technologique est en veille, ainsi que toute la société. Peut-être est-il temps de se faire à l'idée que personne ne viendra et qu'il faut commencer à vivre pour nous-même ? C'est la pensée d'une partie de la population, maintenant et l'occasion pour la Artificial Intelligence Factory de faire du profit. Elle encourage le gouvernement à faire une plus grande place à l'avancée technologique, surtout dans le domaine de la robotique, naturellement.
Mais la course à l'argent de la AIF n'est pas au centre des esprits, pour le moment. Selon certaines rumeurs, des robots humanoïdes, des Androïdes, circuleraient parmi nous. Plusieurs questions se posent d'emblée ... D'où viennent-ils ? La AIF certifie n'avoir aucune responsabilité dans cette affaire, d'autant plus qu'elle n'a officiellement jamais eu les moyens ni la possibilité de créer des robots aussi perfectionnés. Mais surtout, question plus importe, pourquoi sont-ils ici ..?


Un autre I. « Il n'y a pas si longtemps, pas si loin d'ici.»

La première chose qu'ils ont vu : une plage. La première chose dont ils se sont souvenus : ils n'étaient pas humains.

Il y a environ quelques mois, des Androïdes ont échoués sur la plage de l'île Vengelys. Ils n'avaient aucune idée de leur nom, si tant est qu'un robot puisse en avoir un, de leur âge, de leur provenance. Aucun souvenir, à part celui d'être un Androïde, un robot à forme humaine, conçu pour penser, réagir, ressentir de la même façon que les humains. Ils voulurent essayer de s'intégrer, mais les humains prirent peur et être un robot sur Vengelys est devenu, de manière non-officielle, passible de mort. Enfin, de "déconnexion". Rapidement, ils apprirent que la meilleure manière de survivre était de se cacher. D'éviter de rester longtemps au même endroit, de nouer des relations durables ... Vivre comme une bête traquée, seul ou avec d'autres Androïdes. Certains essayèrent aussi de se faire passer pour humain, mais attention ... Il y a, parait-il, deux manières de reconnaître un Androïde : il ne vieillit pas et son cerveau est en métal.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://silver-sea.forumgratuit.org
 
Histoire de Vengelys.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Page d'histoire: Tiresias Augustin Simon Sam, president.
» Une petite histoire ... pour se remonter le moral !
» « Mais j'trouve pas de refrain à notre histoire... »
» Page d'histoire: Mefaits de l'occupation Americaine (1914-19
» Pour l'histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« BEYOND THE SILVER SEA » :: 

♦ Encyclopédie

 :: Vengelys
-
Sauter vers: