Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Questions diverses et variées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Clio

Clio


Messages : 29
Pseudo habituel : Alween

Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeLun 14 Nov - 20:28

Comme personne n'en a encore posé, je me lance^^"

Voilà, le concept de plusieurs RPs en même temps me donne mal à la tête, alors quelqu'un pourrait-il m'expliquer exactement en quoi cela consiste?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Calemia Hyde
Administratrice
Administratrice
Calemia Hyde


Messages : 129
Pseudo habituel : Seyïa

Questions diverses et variées Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses et variées   Questions diverses et variées Icon_minitimeLun 14 Nov - 22:41

Euh. Je sais pas du tout si je comprend bien ta question, en fait, mais je vais essayer de répondre.

Ton personnage vit sa vie, il a une "ligne temporelle" (j'appelle ça comme ça parce que je suis une nerd fan de SF, mais on dit plus "chronologie" XD). Il est d'abord né, il a grandit, puis il est mort. A plus petite échelle, il a d'abord fait ce RP, puis un autre, puis encore un autre.

Je vais prendre un exemple pour t'expliquer. Dans ton premier RP, Clio est sur l'Evasion, elle veut du chocolat mais y en a plus. Quel dommage, ça la met en rogne. Dans le second RP qui se passe chronologiquement dans la même journée mais un quart d'heure après, elle rencontre son ami X. Là, il faut que tu garde à l'esprit qu'elle est fâchée à cause du chocolat, donc elle sera désagréable avec le pauvre X.

Mais. Parce que tu es quelqu'un qui a beaucoup de temps libre, tu commence le RP de rencontre avec X avant d'avoir fini celui du chocolat.
C'est pour ça que c'est pas mal de prévoir un minimum les événements d'un RP, ou au moins la fin et l'état d'esprit dans lequel sera ton perso à ce moment là. Si tu n'es pas sûre de la fin d'un RP ou que tu veux te la jouer freestyle, rien ne t'empêche de dire que tes autres RPs commencés se passent la veille ou le lendemain. dans ce cas, il faut faire attention avec tes autres partenaires de RP pour ne pas dire "ça fait des mois qu'on s'est pas vus" alors que vous venez de vous voir la veille.

Ma technique personnelle pour éviter les méli-mélo (parce que j'en ai eu de beaux, Ombe témoignera), c'est de "classer" tes RPs par ordre chronologique dans ta fiche de demande de RP. Après, je suis une puriste de la chronologie donc tu n'as pas à être aussi minutieuse que moi XD

Je sais pas du tout si j'ai répondu à ta question et si je suis claire .__. Alors si je parle chinois ou que je suis à côté de la plaque, dis-le =)
Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses et variées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« BEYOND THE SILVER SEA » :: 

♦ Quai d'embarquement

 :: Questions et suggestions [Membres & Invités]
-
Sauter vers: