Partagez | 
 

 « Caly » - Been talking to myself forever

Aller en bas 
AuteurMessage
Calemia Hyde
Administratrice
Administratrice
avatar

Messages : 129
Pseudo habituel : Seyïa

MessageSujet: « Caly » - Been talking to myself forever    Ven 28 Oct - 0:20

♪ ID CARD



Nom : Calemia Hyde
Âge : 21 ans, mais elle en fait moins.
Ile d'origine : Vengelys
Position sociale / Race : Pour l'instant, en fugue et sans emploi. Elle est issue de la "classe moyenne" de Vengelys.


♪ BEYOND TIME



Un beau matin, un matin comme les autres à Vengelys, une jeune femme nommée Calemia Hyde ne répond pas présente à l'appel dans le magasin où elle est sensée travailler. Le gérant la raye d'un geste négligeant de la liste de ses employés.

C'est à partir d'ici que l'histoire de Calemia Hyde, surnommée Caly, devient intéressante. mais elle a en vérité commencée bien plus tôt, 20 années plus tôt précisément ...

« Little bit lost and
A little bit lonely
Little bit cold here
A little bit feared »
Caly naît sur Vengelys, dans une maison du quartier d'Eve, d'une mère trop occupée à être jeune et libre pour prêter plus d'attention qu'il n'en faut à sa fille et d'un père qu'elle ne connaîtra jamais. Elle n'en sera jamais gênée, préférant une dizaine de "Papa" imaginaires et son grand frère à écumer tous les bars fréquentés par sa mère 9 mois avant sa naissance. Quand à son frère ... Il n'en reste qu'un portait sur la cheminée chez sa mère et quelques vieux avis de recherche collés un peu partout dans le quartier. Et un immense sentiment de trahison, pour Caly. Il n'est pas rentré un soir, et des années plus tard, sa sœur l'attend toujours, s'inventant des amis imaginaires pour passer le temps.


« But I hold on
And I feel strong
And I know that I can »
Et un nouvel enfant arrive, encore fruit d'un parfait inconnu et d'une mère sûrement plus très sobre. On l'appelle Ombe, et Calemia se jure de ne jamais la laisser tomber. Promesse qu'elle ne tiendra pas, car après de nombreuses années paisibles, ponctuées de disputes entre sœurs, Ombe tombe d'un toit. Un accident qui devait arriver, au vu de ses innombrables escapades sur les toits du quartier d'Eve. Seulement voilà, une chute de plus de 10 mètres et la jeune femme n'a rien à part quelques bleus et une petite frayeur. Quand Caly voudra aller la voir, il n'y aura personne dans la chambre d'hôpital. Et elle se retrouve seule. Encore. Alors, trop grande désormais pour combler le vide avec un compagnon imaginaire, elle continue sa vie, mécaniquement.


« Still sitting on a shelf and never
Never seen the sun shine brighter »
Un jour, elle entend parler d'un mystérieux bateau qui aurait accosté sur la plage. Le gouvernement en aurait interdit l'accès, mais Calemia n'a jamais pu résister à l'appel d'une pancarte "Zone Interdite" et abandonnant son travail, sa mère, ses amis, elle embarque sur l'Evasion.



♪ BEYOND THE FLESH


« I'm a little bit hemmed in
A little bit isolated
A little bit hopeful
A little bit cold
And how I wish I knew me better ... »

En apparence, Caly est une jeune femme avec un fort caractère, le genre qu'il vaut mieux éviter d'approcher les mauvais jours.
Elle n'a jamais été la reine de sa classe, la plus belle fille qui impose le respect et l'admiration, mais elle apprécie avoir les commandes en main avec ses proches et peut devenir détestable si quelqu'un lui "usurpe" ce rôle de commandante. Quant à ses proches, elle aime à les savoir à ses côtés pour se rassurer, disons, de la même façon qu'une petite lampe allumée dans une chambre sombre d'enfant fait grandir les ombres.
Car Caly, du haut de ses 21 ans, joue inconsciemment le rôle de "la grande fille de la famille" et malgré ses sourires ironiques, elle est restée au fond la petite fille assise sur le pas de la porte en attendant le retour de son frère.


♪ BEYOND THE COMPUTER


Pseudo habituel : Seyïa
Comment t'es arrivé(e) ici ? Comment te dire que ...
Tu aimes ..? Le jus d'orange. Toi. Moi. Le reste.
Tu n'aimes pas ..? Les bananes. Les templates de Forumactif.
Un dernier mot, Jean-Pierre ? LIKJUGT. Il est 22h et Gimp bug. Comme ça c'est dit. [EDIT] En fait il est minuit. Ce qui explique beaucoup de choses.

_________________